Psychopraticien en Thérapies Brèves Maître Hypnose - PNL - Sexothérapie - EMDR
 Psychopraticien en Thérapies Brèves Maître Hypnose - PNL - Sexothérapie - EMDR 

L'hypnose Ericksonienne

L'hypnose ericksonienne est une nouvelle conception de l'hypnose, utilisait à des fins thérapeutiques du à Milton Erickson, (1901-1980) psychiatre américain qui a consacré l'essentiel de sa carriére à l'etude scientifique de l'hypnose et à son utilisation en psychothérapie.

Milton Erickson a obtenu des résultats thérapeutiques incroyables avec des patients considérés comme impossible à traiter par les autres psychiatres américains de l'époque. Erickson était surnommé "The Wizard", le magicien, par ses collègues.

Le principe de base est d'établir une communication avec l' inconscient du patient et ensuite à introduire des changements dans le fonctionnement même de l'inconscient.

Qu'est-ce que la transe Hypnotique ?

​Elle est similaire aux instants que vous vivaient tous, tous les jours.

Il vous est sans doute déjà arrivé de conduire votre véhicule sur une route que vous empruntez souvent, et de vous dire : « Tiens, c’est bizarre, je suis déjà arrivé, je n’ai pas vu la traversée de tel village ». Vous pouvez considérer qu’à ce moment vous étiez en transe hypnotique, c'est-à-dire ici et à la fois ailleurs.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Delarouzee Valerie - Hypnose Amiens Arras Albert hypnose amiens hypnose arras